La chirurgie endoscopique du ou de la colonne vertébrale est une intervention chirurgicale mini-invasive qui soulage efficacement les douleurs chroniques du bas du dos et des jambes.

Cette chirurgie rachidienne de pointe utilise une caméra HD attachée à un endoscope inséré par une incision cutanée de ¼ de pouce jusqu’au générateur de douleur ciblé dans votre colonne vertébrale.

La chirurgie orthopédique endoscopique permet aux chirurgiens de la colonne vertébrale d’opérer en toute sécurité, avec une plus grande précision, et d’offrir aux patients de meilleurs résultats.

Le chirurgien peut observer la colonne vertébrale sur un moniteur HD et opérer à travers l’endoscope en utilisant des micro-instruments hautement spécialisés comme un laser, une sonde de radiofréquence ou des pinces.

Quels sont les avantages pour les patients de la chirurgie endoscopique du dos ?

Cette chirurgie vertébrale ultra mini-invasive est la technique chirurgicale la plus efficace pour soulager les hernies discales, les douleurs lombaires et la sciatique.  Comme l’incision est d’un quart de pouce, les patients se rétablissent plus rapidement que dans le cas d’une chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale.

Temps de récupération plus court et reprise du travail Incision plus petite – moins de douleur post-opératoire Sédation IV consciente et anesthésie locale – moins de risques, évitant l’anesthésie générale Risque d’infection postopératoire réduit Alternative à la fusion de la colonne vertébrale – chez certains patients

Cette chirurgie endoscopique de la colonne vertébrale permet de traiter efficacement les affections douloureuses causées par une hernie discale, une sténose spinale, une sciatique et un syndrome des facettes articulaires. Cette procédure est une excellente solution pour les patients souffrant de douleurs et souhaitant retrouver plus rapidement un mode de vie actif.

Commentaires - 0

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *